Samba de roda

Nous pensons que la samba de roda est née aussi dans la ville de Santo Amaro au dix septième siècle. Samba vient du mot “Semba” qui est un rythme africain. La samba de roda est un aspect de la culture africaine mais on la trouve également dans la culture portugaise comme dans les instruments musicaux ou le langage utilisé dans la musique.

 

Le principe de la samba de roda est de former  un cercle et d’effectuer des chorégraphies improvisées utilisant des mouvements de pieds , de hanches et de jambes. Traditionnellement  les participants étaient  seulement des femmes et une seule femme au milieu de la ronde dansait pendant que les autres femmes chantaient et tapaient dans leurs mains. Aujourd’hui la participation des hommes est vue dans la samba de roda et ils peuvent entrer et couper la danse pour entamer une danse avec une autre femme.

 

La samba de roda apparaît dans les présentations, les shows folklorique et aussi dans les rodas de capoeira. Mestre bimba utilisait la samba de roda comme une performance de son groupe pour clôturer son baptême et ainsi permettre au publique de relaxer après son événement.Il etait un des plus talentueux et authentique chanteur de samba de roda à bahia.Bien que la samba de roda apparaisse dans les événements de capoeira elle n’en fait pas partie.La capoeira est la capoeira et la samba de roda est la samba de roda.

BizStudio by Sketch Themes